A nous la Corse…

LES TRIBULATIONS DE 2 FAMILLES
EN CORSE

Le jeu des 4 REYNAERT

Papa Yo : grand, athlétique et motard. La Corse, ça a toujours été son rêve, à moto ! Sauf que là, ce sera en voiture, et avec les enfants ! Cuisinier émérite, il aime bien aussi l’apéro (plutôt whisky. 5 fruits et légumes par jour : le houblon c’est un fruit ?) mais s’adapte au jaune avec Fredo… Ses 2 devises : faire la fête avec ses potes et faire du rien ! (adepte de la PPAP).

Maman Adyne : speed, touriste et baroudeuse dans l’âme, un peu loufoque à ses heures perdues, adore s’amuser (jouer avec les singes, ou faire le singe – en clair, Maman qui n’a pas grandit dans sa tête ou qui essaie de grandir avec ses enfants).
N’aime pas faire la cuisine, ça porte malheur et est une piètre femme d’intérieur. Va laisser le chat noir en France chez les voisins pour les vacances.

Coco : dit aussi « l’asticot ». Actif, curieux comme une chouette, sportif comme son papa il va sur les traces de Teddy Riner (ceinture orange cette année, il adore cueillir des pâquerettes sur le tatami), ne tient pas en place (les chiens ne font pas des chats). Un électron libre ! Accro à la modernité du XXIème siècle, la vie ne serait pas la vie sans ordinateur, Wii, DS, PSP, playstation, Xbox, et j’en oublie certainement. Quant aux BD, ce sont là ses meilleures compagnes. Comme son papa : jusqu’aux toilettes ! Coco est toujours dans sa bulle : un monde de chevaliers et de bisounours !

Babanette : surnommée Miss la Chouine (en même temps c’est une fille, elle en use et en abuse, c’est ce qui fait son charme), très mature pour son âge (comme sa maman), piplette (comme son papa) elle a beaucoup de caractère. Futur petit rat de l’opéra, elle adore se déguiser, se regarder danser devant le miroir et mettre les talons de maman. Les gars, attention à vous !

Et aussi Joly Jumper : notre fidèle monture, climatisée, lecteur CD, grand confort. Par pluie ou grand beau temps, elle nous emmène partout. Routière et 4X4 à ses heures perdues, elles en a des marques physiques en souvenirs et elle supporte les maux de transport des enfants. Mais question place, c’est sûr, les enfants préfèrent le Multivan. C’est sympa les copains de prendre nos enfants pendant 15 jours…

IMG_0009IMG_3136

21.06.09_4503IMG_4808

 

Dans la famille Le Thuaut je demande

Zhom alias Fredo bricoleur et meccano invétéré. Aime la moto, les Porsches, le foot et les soirées entre copains avec un apéritif anisé du sud dont j’ai oublié le nom. Déteste qu’on lui parle de ses cheveux blancs

Manue : maman très speed qui adore le sport, les voyages et la guitare. Aimerais faire le tour du monde avec sa tribu. Se régale à préparer les anniversaires à thème de ses doudous.

Clément le grand, alias clem ; enfant doux curieux et timide. Ne veux pas se couper les cheveux car c’est trop la loose, souffle tellement qu’on pourrait l’installer comme ventilateur dans la maison. Addicted de sport(S) et de télé, sera footballeur plus tard car on gagne plein d’argent. (Pourquoi pas, comme ça son père pourra avoir une Porsche…)

Maël la titounette ; tornade de gentillesse, d’espièglerie et de bêtises, son avenir est tout tracé chez Bouglione… Attachant et rêveur, adore coller ses parents pour faire des câlins et des papouilles.

Ah j’ai oublié la voiture ou plutôt « the Multivan » la mascotte de tous les enfants de l’équipe de foot : spacieux, pratique, on peut manger et dormir dedans et ça c’est trop classe pour des enfants

Par contre je ne sais pas pourquoi mais il est allergique aux enfants qui vomissent en voiture : Dommage Coco et Albane

FredoManue et Mael

Clémentmael 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *